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Livraison et retour

Livraison_vetality

Les commandes Express passées avant 15h sont préparées et expédiées le jour même.

Les commandes Standard passées avant 15h sont préparées et expédiées le jour même, sauf en cas de produit manquant.

Les commandes ne sont pas préparées le samedi, dimanche et jours fériés.

Certains produits ne sont pas disponibles à l'expédition le jour-même mais le lendemain. Pour les commandes contenant ces produits, la livraison express s'effectuera le surlendemain. Cette information est précisée sur la fiche produit (garanti livré après-demain avant 13h).

La livraison par GLS à domicile est une livraison contre signature.

FlexDeliveryService : adaptez votre livraison

Grâce au service FlexDeliveryService de GLS, vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient : spécifiez la date, le lieu et d'autres options.

  1. Lors de l'enlèvement du colis par GLS, vous recevez un mail et SMS avec le jour de livraison déterminé et le créneau horaire estimé. Dans la majorité des cas, le créneau horaire estimé est de 3h. Il est calculé selon les habitudes de passage du livreur dans votre secteur.
  2. Si vous n'êtes pas disponible à la date et à l'horaire indiqué, vous pouvez :
    • choisir une autre date de livraison parmi les 4 jours ouvrés suivant la date initiale de livraison. Le créneau horaire estimé restera le même.
    • indiquer une autre adresse de livraison (+24 heures)
    • autoriser le livreur à déposer le colis à un endroit souhaité
    • retirer le colis à l'agence GLS

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien dans le mail ou le SMS contenant la date et le créneau horaire de la livraison.

Pour pouvez également télécharger l'application mobile GLS afin de suivre et modifier votre livraison en toute simplicité.

FlexDeliveryService

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 24h à 48h (jours ouvrés, du lundi au vendredi) à partir de l'expédition du colis.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, le colis est expédié le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition du colis est reportée de 24h).

Tarifs livraison domicile

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • OFFERT dès 59 € d'achat
  • 5,52 € en dessous de 59 € d'achat

Tarifs livraison point relais

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • OFFERT dès 59 € d'achat
  • 5,99 € en dessous de 59 € d'achat

En cas d'absence

En cas d'absence, le livreur laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Il peut vous indiquer :

  • qu'il se représentera à une autre date, indiquée sur l'avis de passage
  • qu'il a déposé le colis chez un voisin, dont le nom est indiqué sur l'avis de passage
  • qu'il a déposé le colis dans un point relais Mondial Relay. Vous pourrez le récupérer sous 15 jours.
  • que vous pouvez organiser une nouvelle livraison à la date de votre choix

Pour toute question concernant votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service client au 01 76 35 00 29 (numéro non surtaxé), plutôt que d'appeler le service client GLS au 08 99 70 31 00 (0,80€ /min + prix appel). Nous ferons le nécessaire auprès de GLS.

 LIVRAISON A DOMICILE

La livraison par DPD à domicile est une livraison contre signature.

Predict, la livraison sur rendez-vous

Grâce à Predict, vous pouvez donner des instructions de livraison la veille jusqu'à minuit et le jour même avant l'arrivée prévue du livreur.

Lors de l'enlèvement du colis par DPD, un SMS et un email vous est envoyé vous proposant plusieurs dates et créneaux horaires de livraison. Vous pouvez répondre directement par SMS ou via le site de DPD.

Le jour de la livraison, vous recevez un mail et un SMS pour vous confirmer le passage du chauffeur dans le créneau horaire retenu.

FlexDeliveryService

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 24h à 48h (jours ouvrés, du lundi au vendredi) à partir de l'expédition du colis.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, le colis est expédié le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition du colis est reportée de 24h).

Tarifs

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • 2,40 € dès 59 € d'achat
  • 6,52 € en dessous de 39 € d'achat

LIVRAISON EN POINT RELAIS PICKUP

Le livreur DPD livre votre colis dans le point relais Pickup que vous avez choisi. Une pièce d'identité vous sera demandée pour retirer votre colis.

Vous serez prévenu par mail et par SMS dès que votre colis sera disponible au point relais.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 24h à 48h (jours ouvrés, du lundi au vendredi) à partir de l'expédition du colis.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, le colis est expédié le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition du colis est reportée de 24h).

Tarifs

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • 2,40 € dès 59 € d'achat
  • 5,52 € en dessous de 59 € d'achat

Le livreur GLS livre votre colis dans le point relais Mondial Relay (partenaire de GLS) que vous avez choisi. Une pièce d'identité vous sera demandée pour retirer votre colis.

Vous pouvez consulter la liste des points relais Mondial Relay partenaires de GLS ici.

Vous serez prévenu par mail et par SMS dès que votre colis sera disponible au point relais.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 24h à 72h (jours ouvrés, du lundi au vendredi) à partir de l'expédition du colis.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, le colis est expédié le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition du colis est reportée de 24h).

Dès que le colis a été déposé au point relais, vous pouvez aller le récupérer aux heures d'ouverture du magasin. Le colis restera à votre disposition dans le point relais pendant 15 jours. Si vous n'allez pas le chercher, il nous sera retourné et un avoir sera effectué avec un abattement du montant des frais de retour.

Tarifs

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • OFFERT dès 59 € d'achat
  • 5,99 € en dessous de 59 € d'achat

Livraison sur mesure

Avec Colissimo, 3 modes de livraison vous sont proposés :

  • à domicile (avec ou sans signature)
  • en point de retrait (chez un commerçant ou consigne Pick Up)
  • en bureau de poste

Pour une livraison à domicile, vous serez averti la veille de la livraison pour pouvoir vous organiser. Si vous choisissez une livraison à domicile sans signature, vous n'êtes pas couvert en cas de problème de livraison. Vous acceptez donc que les indications de livraison données par La Poste vaillent preuve de livraison. 

FlexDeliveryService

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 48h à 72h (jours ouvrés, du lundi au samedi) à partir de l'expédition du colis.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, le colis est expédié le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition du colis est reportée de 24h).

Tarifs

Pour la France (y compris la Corse), à domicile sans signature et point relais :

  • 5,52 € pour un colis de 0 à 1 kg
  • 7,99 € pour un colis de 1 à 7 kg
  • 9,99 € pour un colis de 7 à 20 kg
  • 12,99 € pour un colis de 20 à 25 kg
  • 16,99 € pour un colis de 25 à 30 kg

Pour la Belgique et le Luxembourg, à domicile sans signature :

  • 7 € pour un colis de 0 à 6 kg
  • 10 € pour un colis de 6 à 10 kg
  • 13 € pour un colis de 10 à 15 kg
  • 15 € pour un colis de 15 à 20 kg
  • 22 € pour un colis de 20 à 25 kg
  • 25 € pour un colis de 25 à 30 kg

En cas d'absence

Si vous êtes absent lors du passage du livreur à votre domicile (dans le cas d'une livraison avec signature), il laissera un avis de passage qui vous permettra de vous rendre sur colissimo.fr pour reprogrammer une livraison chez vous ou en bureau de poste à la date de votre choix (dans les 6 prochains jours).

Les lettres suivies sont livrées par La Poste à domicile en boîte aux lettres sans signature. Elle n'est proposée que pour une sélection de produits.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 48h à 72h (jours ouvrés, du lundi au samedi) à partir de l'expédition de la lettre.

Ce délai est le délai habituellement constaté, donné à titre indicatif. Il n'est pas garanti. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts.

Pour une commande effectuée avant 15h, la lettre est expédiée le jour même (sauf si un produit de la commande est manquant, auquel cas l'expédition de la lettre est reportée de 24h).

Tarifs

Pour la France (y compris la Corse) :

  • 3.99 € pour une lettre de 0 à 100 g
  • 4.20 € pour une lettre de 100 à 250 g
  • 4,50 € pour une lettre de 250 à 500 g
  • 5,50 € pour une lettre de 500 à 1000 g

La livraison express par Chronopost à domicile est une livraison entre 8h et 13h contre signature.

Predict, la livraison intéractive haute précision

Grâce à Predict, vous pouvez donner des instructions de livraison la veille jusqu'à minuit et le jour même avant l'arrivée prévue du livreur.

  1. Lors de l'enlèvement du colis par Chronopost, vous êtes informé par mail ou SMS du jour de livraison.
  2. Le jour de la livraison, vous recevez un mail et un SMS pour vous communiquer un créneau horaire de 2h.
  3. Si vous n'êtes pas disponible à la date et à l'horaire indiqué, vous pouvez :
    • reporter la livraison dans les 6 jours suivants
    • choisir de vous faire livrer en point relais
    • choisir de vous faire livrer chez un voisin

Predict

Délais de livraison

Pour toute commande passée avant 15h, votre colis vous est livré le lendemain avant 13h. Ce délai de livraison est garanti.

Chronopost livre vos colis du lundi au samedi. Pas de livraison le dimanche et jours fériés.

Planning de livraison

Certains produits ne sont pas disponibles à l'expédition le jour-même mais le lendemain. Cela est précisé sur les produits concernés. Dans ces cas-là, le colis ne sera expédié que le lendemain

Tarif

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) : 

  • 6.52 € pour un colis de 0 à 4 kg
  • 5.52 € pour un colis de 4 à 10 kg
  • 4.99 € pour un colis de 10 à 30 kg
  • 0 € pour un colis de plus de 30 kg

En cas d'absence

En cas d'absence, le livreur laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Il peut déposer le colis en point relais ou bien vous inviter à reprogrammer une nouvelle livraison.

Garantie des délais

En cas de non respect du délai de livraison express par le livreur, et dans le cas où le client n'a pas de responsabilité dans le retard de livraison (digicode non précisé, adresse incomplète,...), nous vous remboursons les frais de livraison sous forme d'avoir à déduire sur une prochaine commande.

Le livreur Chronopost livre votre colis dans le point relais Pickup que vous avez choisi entre 8h et 13h. Une pièce d'identité vous sera demandée pour retirer votre colis.

Vous pouvez consulter la liste des points relais Pickup ici.

Vous serez prévenu par mail et par SMS dès que votre colis sera disponible au point relais.

Délais de livraison

Pour toute commande passée avant 15h, votre colis est livré le lendemain avant 13h dans le point relais choisi. Ce délai de livraison est garanti.

Chronopost livre vos colis du lundi au samedi. Pas de livraison le dimanche et jours fériés.

Planning de livraison

Certains produits ne sont pas disponibles à l'expédition le jour-même mais le lendemain. Pour les commandes contenant ces produits, la livraison express ne peut pas être proposée.

Votre colis reste à disposition dans le point relais choisi pendant 8 jours. Si vous n'allez pas le chercher, il nous sera retourné et un avoir sera effectué avec un abattement du montant des frais de retour.

Tarifs et poids

Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :

  • 7 € pour toutes commandes de moins de 4 kg
  • 9 € pour toutes commandes de 4 à 10 kg

Poids maximum : 10 kg.

Garantie des délais

En cas de non respect du délai de livraison express par le livreur, nous vous remboursons les frais de livraison sous forme d'avoir à déduire sur une prochaine commande.

Zone de livraison

La zone de livraison comprend uniquement la France Métropolitaine et la Corse (un surplus s'applique pour la livraison en Corse selon le poids du colis), la Belgique et le Luxembourg. Sont exclus de la zone de livraison: les DOM-TOM et les pays étrangers autres que ceux cités précédemment.

Les livraisons en Corse se font par le transporteur GLS (le tarif dépend du poids du colis) ou Colissimo.

En ce qui concerne la livraison sur l'île de Groix (56590) par GLS, le client devra s'acquitter d'une taxe (poids - volume) auprès du transporteur local pour récupérer son colis.

En cas de détérioration de votre colis

Les colis sont surdimensionnés et protégés avec une bande de garantie. Si la bande de garantie est coupée, si le colis est endommagé (carton déchiré, carton ouvert, fuite apparente), vous devez le jour même de la réception émettre des réserves au livreur ou refuser le colis.

En cas de casse pendant le transport, la commande est réexpédiée le jour de prise de connaissance du litige ou intégralement remboursée selon la volonté du client.

En cas de litige, l'enquête peut durer plusieurs jours. L'équipe Vetality traite les litiges dans les 48 heures suivant la réclamation.

Prévenez notre Service Client du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01 76 35 00 29 ou par mail à contact@vetaliy.fr.

Retour

Le produit que vous avez reçu ne vous convient pas ou vous vous êtes trompés ? Nous reprenons les produits sous certaines conditions.

Vous devez impérativement nous contacter par téléphone ou par mail avant d'effectuer le retour.

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine. Nous n'acceptons pas les produits ouverts, utilisés, incomplets, abîmés (sauf malfaçon du produit), endommagés ou salis.

Les frais de retour restent à votre charge. Nous pouvons prévoir le passage de notre transporteur pour récupérer le colis (les frais de retour seront déduits de votre remboursement), ou vous pouvez nous le renvoyer par le biais du transporteur de votre choix.

Comment serez-vous remboursé ?

Au choix : 

  • par avoir (à utiliser sur une prochaine commande)
  • sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal selon le mode de paiement choisi lors de votre commande