theme1

Comment bien choisir ses croquettes ?

Lorsque nous prenons l’initiative d’étudier la composition des croquettes de notre animal, nous faisons face à un trop grand nombre d’ingrédients, parfois présenté sous leurs noms techniques. De plus, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour présenter aux consommateurs leur produit sous le meilleur jour. Alors, comment choisir des croquettes adaptées à son animal ?

Dans cette jungle d’informations, de nombreuses questions se posent alors à nous :

  • Faut-il leur donner des croquettes avec ou sans céréales ?
  • Quel est le rôle des protéines et quelle doit en être la nature ?
  • Les glucides sont-ils mauvais pour mon animal ?
  • Le riz est-il la meilleure des céréales dans des croquettes ?

Nous allons tenter de mettre fin aux idées reçues afin de nourrir vos animaux avec une croquette saine, adaptée à leur bien-être.

Nous vous invitons à lire notre article.

Thème I - Sans céréales ou avec ?

Ce qui est une certitude c’est que nos animaux domestiques, que l’on parle des chiens ou des chats, sont tous des animaux carnivores. La première idée reçue, devenue même une vraie tendance c’est l’alimentation très riche en viande. Ce qui laisse à penser que les croquettes sans céréales seraient les plus adaptées à nos animaux.

Qu’en est-il vraiment ?

Selon nous, cette information n’est pas entièrement vraie et nous allons tenter de vous expliquer pourquoi :

Dans une croquette, les céréales apportent de l’amidon, qui est la source principale de glucides pour l’animal. Cet amidon sert à assembler et lier la croquette. Vos animaux dans leur alimentation naturelle peuvent se passer d’amidon.

Dans les croquettes sans céréales, l’amidon est apporté par d’autres composants (pomme de terre, patate douce, pois…)

Dans tous les cas il y a donc de l’amidon dans les croquettes. Vous pourrez retrouver plus bas les types de céréales à privilégier si vous choisissez une croquette avec céréale. Ce n’est pas sur cet aspect-là que vous pourrez juger de la qualité de la croquette pour votre animal.

 


 

Thème II -  Les protéines dans les croquettes

 >>> Lire <<<

Retrouvez les autres thématiques de l’article : « Comment bien choisir ses croquettes »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>